CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Article – 1 / Durée du séjour
Le client réservataire d’un hébergement auprès du propriétaire, pour une durée déterminée, ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux, le courriel de confirmation indiquant les dates d’arrivée (à partir de 16h00) et de départ (avant 10h00) tenant lieu de contrat.
Article – 2 / Formalités de réservation et de règlement
La demande de réservation peut intervenir directement par courriel, via le site domainedecampras.fr ou par téléphone ou via des plateformes de réservation. Le propriétaire envoie alors, si l’hébergement est disponible, un courriel de confirmation de réservation ayant valeur de contrat.
Cet e- mail de confirmation indique : Les dates d’arrivée et de départ, le ou les hébergements réservé(s), le nombre de personnes (adultes, enfants, bébés), les animaux présents ainsi que le prix du séjour (ou le complément éventuel en cas de bon cadeau ou chèque cadeau utilisé) et les prestations prévues ou possibles. Un courriel de proposition de séjour envoyé par le propriétaire ne garantit pas la disponibilité au moment où le client donne son accord, les disponibilités évoluant en permanence. Seul un courriel de confirmation de réservation du propriétaire garantit la disponibilité du ou des hébergements demandé(s).
Le client a alors 7 jours calendaires pour envoyer par courrier postal à l’adresse Domaine de Campras 11310 SAISSAC les documents demandés (bon cadeau / chèque cadeau éventuel) et/ou effectuer le règlement (acompte ou totalité selon les cas).
Par le règlement de l’acompte et/ou l’envoi du bon cadeau / chèque cadeau par courriel ou par courrier, le client confirme avoir pris connaissance du courriel de confirmation ainsi que son accord plein et entier avec les conditions générales de vente. Un mail de confirmation de réservation du client vaut également engagement.
Sans le versement de l’acompte et/ou l’envoi du bon cadeau / chèque cadeau dans le délai imparti, la réservation n’est pas confirmée. Par conséquence, au terme du délai de 7 jours calendaires, le propriétaire se réserve le droit de remettre le/les hébergement(s) en location.
Pour les réservations faites avec un chèque cadeau ou un bon cadeau le document original (ou copie pour les e-billets) doit être envoyé par courriel puis par courrier dans les 7 jours calendaires. L’envoi par courriel ou courrier de ce document implique que la réservation est considérée comme ferme. Aucun changement de date ne pourra être effectué et aucun remboursement ne sera réalisé. Ces documents ne sont pas échangeables. La date de validité devra être respectée sous peine de nullité (séjour à effectuer avant la date de fin de validité).
Pour les réservations effectuées à moins de 7 jours calendaires de l’arrivée, un mail de confirmation de réservation sera demandé au client. Ce dernier s’engageant ainsi au règlement du séjour commandé et ce même s’il ne se présentait pas. Aucune annulation n’est alors possible.
Le propriétaire sera alors en droit de demander le règlement de la totalité du prix du séjour commandé en cas d’annulation ou de non-présentation du client.
Acompte ou règlement demandé :
– Pour 1 nuitée, pour tout séjour réservé à moins d’un mois de l’arrivée ou pour un séjour réservé en partie avec un chèque cadeau ou bon cadeau :
La totalité du prix du séjour.
– Pour les autres séjours ne comprenant pas de chèque cadeau / Bon cadeau :
A la réservation : 25% du prix total du séjour avec au minimum le prix d’une nuitée par hébergement réservé ainsi que toutes les prestations complémentaires.
Le solde du séjour devra être réglé au moins un mois avant la date prévue d’arrivée.
Le client n’ayant pas versé le solde à la date convenue est considéré comme ayant annulé son séjour. Dès lors, la prestation est de nouveau offerte à la vente et aucun remboursement d’acompte déjà versé ne sera effectué.
Pour les réservations faites à plus d’un mois de la date d’arrivée : Règlement possible par chèques vacances ANCV ou par virement bancaire.
Pour les réservations faites entre une semaine et un mois de la date d’arrivée : Règlement possible par chèques vacances ANCV ou par virement bancaire.
Pour les réservations faites à moins d’une semaine de la date d’arrivée :
Règlement possible en espèces ou par chèques vacances ANCV.
Les chèques ne sont pas acceptés comme règlement suite à de nombreux impayés, les chèques revenant parfois impayés après le départ des locataires.
Ils peuvent servir de chèque de réservation et n’être encaissés qu’en cas d’annulation, de non présentation ou de non-paiement par un autre moyen des prestations commandées.
Article – 3 / Absence de rétractation
Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’article L121-21-8 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.
Article – 4 / Prix des hébergements
Les prix indiqués sur la page « Tarifs » du site internet domainedecampras.fr sont les seuls tarifs contractuels et concernent uniquement les réservations en direct du client au propriétaire sans intermédiaire. Ils s’entendent toutes taxes comprises (le propriétaire n’est pas assujetti à la TVA, Art 261.D4 du CGI)
Les tarifs affichés sont des prix par hébergement, à la nuitée ou à la semaine, petits déjeuners inclus pour les chambres d’hôtes Lys, Coquelicot Bambou et Maharadjah, taxe de séjour en sus.
Le tarif varie selon l’hébergement, la période, la durée du séjour, le nombre d’occupants, les promotions et est indiqué dans le courriel de confirmation de réservation.
Les tarifs des hébergements n’incluent pas les prestations complémentaires éventuelles.
Les prestations complémentaires commandées et non effectuées lors du séjour à la suite d’un renoncement du client ne pourront donner lieu à aucun remboursement ou aucune contrepartie.
Pour tous les hébergements gîtes, et ce quel que soit le canal de réservation (directe ou par un autre site), la consommation d’électricité / chauffage est à la charge du locataire déduction faite d’un forfait journalier. Se référer à la page « Tarifs » du site domainedecampras.fr .
Article – 5 / Taxe de séjour
La taxe de séjour n’est pas incluse dans le prix de l’hébergement et est à régler au propriétaire lors de la réservation. Elle est ensuite reversée à la communauté des communes qui en fixe le prix. En cas d’augmentation de celle-ci entre la date de réservation et la date du séjour, la différence sera à régler sur place.
Article – 6 / Bon cadeau émis par le DOMAINE DE CAMPRAS
Les bons cadeau émis par le Domaine de Campras sont valables 3 ans et ne sont ni remboursables ni échangeables.
Le séjour devra être effectué avant la date de fin de validité.
Une fois la réservation effectuée aucun report ne sera possible.
Article – 7 / Annulation du séjour par le client
Toute annulation intervenant à plus de 22 jours de la date d’arrivée doit être notifiée par lettre recommandée adressée à Domaine de Campras 11310 SAISSAC , la date de réception déterminant la date d’annulation.
Toute annulation intervenant à moins de 22 jours de la date d’arrivée peut être notifiée par courriel, SMS ou message vocal.
En cas d’annulation à la suite de l’utilisation d’un bon cadeau ou chèque cadeau, le bon cadeau / chèque cadeau sera inutilisable même s’il était encore en possession du client, le simple envoi par e-mail de sa copie ou par courrier de l’original faisant acte de réservation et d’acceptation des présentes conditions de vente. Il en est de même en cas de courriel envoyé par le locataire confirmant une réservation. Si un complément de règlement a été
effectué les conditions ci-dessous s’appliquent pour l’acompte ou le règlement versé.
Si le propriétaire est prévenu selon les modalités ci-dessus plus de 30 jours avant le début du séjour, l’acompte ou le règlement (dont les modalités figurent à l’article 2 des présentes conditions) reste acquis au propriétaire. En cas de réservation d’une seule nuitée le règlement reçu reste acquis au propriétaire. En cas de réservation de plus d’une nuitée et si le règlement du solde a été effectué, le remboursement de ce dernier sera effectué.
Si le propriétaire est prévenu selon les modalités ci-dessus moins de 30 jours avant le début du séjour, le montant retenu est le suivant :
Entre 30 et 22 jours précédant l’arrivée : 50% du montant total du prix du séjour y compris prestations annexes.
À moins de 22 jours avant l’arrivée : 100 % du montant total du prix du séjour y compris prestations annexes.
Dès que l’annulation est notifiée au propriétaire par l’un des moyens ci-dessus (lettre recommandée, courriel ou SMS) ce dernier peut dès cet instant faire usage de l’hébergement objet de l’annulation comme bon lui semble.
o Séjour écourté
En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût total du séjour reste intégralement dû ou acquis (si déjà réglé) au propriétaire.
Article – 8 / Annulation du séjour par le propriétaire
Si, avant le début du séjour, le propriétaire est amené à annuler la réservation, il en informera aussitôt le client par courriel.
Le client sera alors immédiatement et intégralement remboursé de toutes les sommes qu’il aura versées.
Le propriétaire se réserve le droit de ne pas recevoir un client en cas de propos diffamatoires ou insultants. Dans ce cas aucune contrepartie ne sera possible et l’accès à la propriété (privée) sera interdit.
Article – 9 / Assurance annulation
Le propriétaire attire l’attention du client sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est
incluse dans ses tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé d’en souscrire une.
Article – 10 / Report – Avancée de séjour
Aucun report de séjour ne sera possible.
Selon les disponibilités le propriétaire peut accepter d’avancer la date du séjour. Dans ce cas un supplément peut s’appliquer selon la période ou l’hébergement disponible.
Ce supplément sera à régler dans les 7 jours suivants l’acceptation de changement de date.
Article – 11 / Non-présentation
En cas de non-présentation, le montant total de la réservation sera dû.
Article – 12 / Heure d’arrivée
Le client doit se présenter le jour précisé dans le mail de confirmation de réservation (date indiquée dans l’objet du mail), au plus tôt à 16h00 (heure de disponibilité des hébergements) et au plus tard à 23h59.
A défaut la réservation sera considérée comme annulée et l’hébergement pourra être remis en location sans contrepartie ni remboursement.
Article – 13 / Heure de départ
L’heure de départ des hébergements est fixée à 10h00 au plus tard.
A défaut le forfait départ tardif sera à régler (cf. page « Tarifs » du site).
Possibilité de départ tardif (18h00 au plus tard) avec supplément selon planning et accord du propriétaire.
Article – 14 / Capacité
La réservation est établie pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires.
Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire et aucun remboursement ne peut être envisagé.
Il en est de même pour un animal (cf. article 14 des présentes conditions de vente) présent non signalé par courriel au moins 48h avant l’arrivée et dont l’acceptation a été confirmée par le propriétaire par retour de courriel.
Article – 15 / Changement d’hébergement
Il est possible que le propriétaire, pour des raisons de service ou de sécurité, ait à modifier l’hébergement initialement réservé par le client. Dans ce cas le changement se fera toujours pour un hébergement de gamme tarifaire équivalente ou supérieure.
En pareil cas, aucun supplément ne sera appliqué.
Article – 16 / Animaux de compagnie
Seuls les chiens adultes sont acceptés.
Les chiens de catégories 1 et 2 ne sont pas acceptés.
Un forfait animal de 10 € par animal et par séjour est appliqué. La présence d’un chien devra être signalée par courriel au moins 48h00 avant l’arrivée et son acceptation ne sera effective que quand elle sera confirmée par le propriétaire par courriel.
Tout animal présent non signalé pourra entraîner l’annulation du séjour du client sans contrepartie ni remboursement possible.
Les chiens doivent être tenus en laisse en permanence dans la propriété et ne pas rester seuls dans les hébergements, ils ne devront pas nuire à la tranquillité des lieux. Ils ne doivent pas rester seuls la nuit attachés à l’extérieur.
Lors de leur séjour au Domaine de Campras, les animaux restent sous la seule
responsabilité de leur propriétaire.
Article – 17 / Objets trouvés – Perte
Le Domaine de Campras ne saurait garantir la découverte d’un quelconque objet déclaré oublié dans tel ou tel hébergement ou déclaré perdu dans l’enceinte de la propriété.
Le Domaine de Campras décline toute responsabilité en cas de perte ou d’oubli d’un objet.
Les objets trouvés sont renvoyés aux frais du destinataire de la façon suivante :
Après confirmation par le propriétaire de la présence de l’objet oublié, envoi par le destinataire au Domaine de Campras 11310 SAISSAC d’un colis préaffranchi à son adresse.
A réception de ce colis, l’objet sera mis à l’intérieur et déposé dans un bureau de poste.
Article – 18 / Art de vivre et utilisation des lieux
Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leurs destinations. Aucun repas ne peut être pris dans les chambres Lys Coquelicot et Maharadjah.
L’ensemble des hébergements tout comme le Jacuzzi et ses abords sont des espaces non-fumeur.
Pour des questions de sécurité, il est formellement interdit d’utiliser dans les locaux ou à l’extérieur :
· les flammes nues telles que allumettes, chandelles, bougies, feu de Bengale, etc.
· les appareils d’éclairage à flamme nue, candélabres, cierges, luminaires.
Seuls les barbecues « électriques » sont autorisés à l’extérieur des hébergements (matériel non fourni). Les feux de bois ou de charbon de bois sont interdits. Les pétards et les feux d’artifice sont interdits.
Le client s’engage à rendre les hébergements en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement – et à assumer financièrement – toute dégradation dont il serait responsable.
Les hébergements ayant été décorés et aménagés avec soin, il est demandé de respecter les meubles et objets mis à disposition. Toute disparition de meuble ou d’objet non déclarée sera facturée à posteriori au client, à sa valeur de remplacement.
Article – 19 / Responsabilités
L’attention des clients est attirée sur le fait que les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.
Le client doit assurer la garde de ses biens et matériels. Le client devra informer l’établissement de toute dégradation dont il serait à l’origine. Il est responsable de l’ensemble des dommages causés par son intermédiaire et s’engage, en cas de dégradation des lieux mis à disposition à supporter les coûts de remise en état.
Aussi tout comportement contraire aux bonnes mœurs, à l’ordre public, ou considéré comme mettant en danger la vie d’autrui amènera le Domaine de Campras à demander au client de quitter les lieux sans aucune indemnité et / ou sans aucun remboursement.
Le client s’engage à n’inviter aucune personne sans autorisation du propriétaire.
Le Domaine de Campras propose un accès WIFI gratuit permettant aux clients de se connecter à internet depuis l’espace détente.
Les photographies présentées sur le site domainedecampras.fr ou ceux des partenaires ont une valeur simplement indicative. Même si tous les meilleurs efforts sont faits pour que les photographies, représentations graphiques et les textes reproduits pour illustrer le Domaine de Campras présenté donnent un aperçu aussi exact que possible des prestations d’hébergements proposées, des variations peuvent intervenir, notamment en raison du changement de mobilier ou de rénovations éventuelles.
Le Domaine de Campras ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution ou de la mauvaise exécution de la réservation en cas de force majeure, du fait du tiers, imprévisible et insurmontable, du fait du client, notamment l’indisponibilité du réseau internet, impossibilité d’accès au site web, intrusion extérieure ou virus informatiques.
Article – 20 / Décharge de responsabilité – JACUZZI
Le propriétaire se dégage de toutes responsabilités en cas d’allergie aux éventuels produits désinfectants, de noyades ou tout autre type d’accident lié à l’utilisation du Jacuzzi.
Le Jacuzzi est déconseillé aux femmes enceintes, il est interdit aux personnes souffrant de maladies infectieuses, de maladies de peau, d’obésité, de maladie cardiaques et respiratoires, d’hypotension ou d’hypertension, de
troubles circulatoires ou de diabète.
Le Jacuzzi est interdit aux personnes sous médicaments induisant une somnolence, tels que tranquillisants, antihistaminiques ou des anticoagulants.
En cas de doute et/ou en fonction de son état de santé il est conseillé de se référer à son médecin avant d’accéder au Jacuzzi.
Les usagers doivent respecter les consignes affichées aux abords du Jacuzzi et/ou dans les formulaires d’accueil figurant dans chaque hébergement, les enfants ne doivent jamais rester seuls dans le Jacuzzi.
Article – 21 / Modification et acceptation des conditions de vente
Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis.
L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt l’acompte versé et / ou le chèque cadeau / bon cadeau envoyé par courriel ou courrier.
Article – 22 / Loi informatique et liberté
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant.
Le propriétaire s’engage à ne transmettre en aucun cas les informations que le client lui a communiqué à d’autres sociétés ou organismes à des fins publicitaires.
Article – 23 / Litiges
Pour tous litiges seuls les Tribunaux du ressort du lieu de l’hébergement objet de la location sont compétents.
DOMAINE DE CAMPRAS
11310 SAISSAC
contact@domainedecampras.fr
Frédéric CALAS
04.68.78.48.20
Numéro SIRET 95105248900014